Solaire

des meilleurs solutions exclusive pour nos clients.

Le photovoltaïque Il permet la conversion directe de l’énergie solaire en énergie électrique

Nous vous offrons le développement, l’encadrement et le suivi afin que le produit soit de haute qualité.

Les engrais NPK appartiennent pour la majorité des produits proposés, à la grande famille des engrais minéraux, c’est-à-dire qu’ils proviennent de l’industrie chimique.

Les NPK tirent d’ailleurs leur nom des éléments chimiques qui les composent (l’azote au symbole N, le phosphore au symbole P et le potassium au symbole K). Pour être estampillés NPK, il faut que ces engrais disposent au moins de 3 % de chaque élément chimique.

Cependant, certains procédés permettent d’obtenir azote (corne et os), phosphore (phosphates) et potassium (guano, betterave) de manières naturelles.

Les engrais NPK sont des fertilisants génériques qui agissent sur le développement de toutes sortes de plantes. En revanche, ils n’agissent pas sur la fertilité du sol.

Selon leur application, chacun de ses éléments chimiques va avoir un impact direct sur une partie des plantations.

 

Ainsi, l’azote va favoriser le développement de la partie aérienne des plantes, la croissance de la tige et des feuilles et encourager la photosynthèse.

Le phosphore va jouer sur l’enracinement, la bonne maturation des fruits et la résistance globale du végétal.

Enfin la potasse va influencer augmenter la résistance aux différentes maladies, stimuler la pousse des fleurs et des fruits, renforcer les capacités des réserves des racines et accentuer la pigmentation des produits.